Grille-main

Magimix innove dans le grille-pain avec un toaster à vision “panoramique”. L’idée : contrôler en direct le brunissement de sa tranche de pain! C’est beau… oui…

 

 

… par contre, quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi tous les fabricants de toasters entérinent ce principe d’insertion/éjection des tranches de pains ? C’est nul, ça reste bloqué une fois sur deux ou les tranches de pain trop petites restent au fond et les fabricants en viennet à vendre une pince pour rattraper les malheureuses détenues… alors ça permet d’avoir une tempo controlée mais franchement, on ne peut pas dire que c’est satisfaisant, surtout sur le marché français où le pain de mie n’est pas la norme.
L’approche “vision” de Magimix aurait pu être l’occasion de revisiter ce genre de geste, d’autant que le toaster en question est équipé d’un porte battante (façade en verre) qui aide à nettoyer l’intérieur… c’est déjà ça mais c’est un peu frustrant que ça ne serve pas à attraper sa tranche de pain. Leffet “usage” est moins éloquent que l’effet visuel qui lui est une vraie rupture avec l’existant, ainsi que le parti pris technologique.

 

Un petit pas pour le design, un grand pas pour le grille-pain 😉

 

 

Pour en savoir plus : http://

Share

admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *