Le déambulateur sort de lombre !

Le marché du déambulateur a bien évolué depuis 10-12 ans.

 

Il était alors cantonné à l’intérieur des maisons de retraite, il ne s’en vendait que 9 000 par an en France… 9 fois moins qu’en Allemagne, bizarre non ;-(
C’était un produit honteux pour un stade de vieillesse et de maladie honteux.
et c’était encore tout à fait le cas en 2006, quand nous avons créé nos projets handicap’Innov http://www.capital-innovation.fr/pdf/CapitalInnovation_HandicapInnov.pdf

 

 

‘Pas de ça dans la rue’ ! Même le mot était inconnu : il rimait avec asile, hospices, alors que justement c’est un outil d’autonomie, de liberté, de vie !

 

Heureusement, les choses bougent. Les chiffres ont nettement évolué mais surtout les mentalités commencent à bouger pour enfin admettre que si quelqu’un peut encore profiter de la vie grâce à son déambulateur, il est absurde de l’en priver !

 

Alors pour illustrer cela, rien de mieux que cette improbable pub sur le site de Lidl. Lidl vendeur de déambulateurs en mai 2011 ! Quel chemin parcouru ! Pour moi c’est aussi ahurissant que de dire aujourd’hui que Lidl sera distributeur de voitures dans 5 ans !

 

Cela dit… si le designer qui sommeille en moi se réveille, ce déambulateur est tout de même sacrément moche et ramène terriblement au matériel pour personne handicapée, plutôt que de le tirer vers le monde de l’équipement quotidien tel que nous l’avions conçu en 2006 et tel que d’autres aujourd’hui le conçoivent.

Share

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *