I-DOZE, la dose de son… illicite

Idoze, contrairement à ce que vous pourriez croire ce n’est ni un nouveau jeu ou autres, mais des musiques à télécharger et qui simuleraient soit-disant les effets de la prise de drogue.

Ces musiques s’écoutent avec un casque, et sont réalisées en envoyant des sons différents à chaque oreille. Une petite explication s’impose : le cerveau se “cale” sur la fréquence induite par la différence de fréquence jouée entre les oreilles gauche et droite. Par exemple un son de 400 Hz dans la droite et un son de 350 Hz dans la gauche, induiront le cerveau pour que son activité se cale sur 50 Hz. Après chaque fréquence conduit à un état de conscience différent et cela permet de provoquer certains états et/ou de se relaxer.

Ce sont les “beats” (c-à-d:  en musique, le beat = battement ) donc le temps de la mesure ou pulsation) qui sont sensés apporter un effet psychotrope. Une musique est ajoutée par-dessus cette bande, pour la rendre agréable à écouter. Les sites qui les proposent en téléchargement les classent en différentes catégories, des plus « tranquilles » à celles qui procureraient des effets semblables à ceux entraînés par la prise de LSD. Une promesse commerciale qui a de quoi inquiéter les parents.

Cette écoute comporterait forcément des risques, mais pas d’infos encore précises pour le moment. Alors à  bon entendeur !

Le site officiel : http://i-doser.com/

Share

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *