Concours, tendances, … et redondance

Electrolux en bien d’autres marques lancent régulièrement des concours design et innovation pour que toute cette jeunesse créative s’exprime largement et bien gentillement.

http://www.maisonapart.com/edito/construire-renover/maison-intelligente/dix-surprenantes-inventions-qui-risquent-de-boulev-p5-8340.php

Electrolux Design lab – création – demi-finaliste

L’article ci dessus nous montre toute une série de concepts issus de jeunes designers dans le cadre d’un concours Electrolux …  designers que l’on pourrait presque croire issu de la même enseigne.

Au regard des concepts on comprend rapidement les tendances phares qui sont « la purification d’air » et « l’éternel application smartphone ».

Exemple :

BRACELET

Le bracelet qui balance de l’air pur…. mais pour qui ?
Là c’est carrément le partageur d’air pur… et comment en profiter quand on se balade le long des trottoirs parisiens ?
Et pourquoi pas un sniffeur d’air pur ? programmé par ton smartphone qui te pulvérise via les nasaux une charge de gaz « purifiée » à chaque envoi de tweet.

En effet la plupart sont en lien avec la notion d’application smartphone…au point la tendance devient presque overdose, et l’intérêt même du produit disparait.

Je bloque sur certaines de ces applications qui à mon sens vont gâcher le petits plaisirs de la vie, notamment le fait d’avoir accompli de choses… par soi-même.

Je me demande à quel point « mon smartphone » me guidera plus tard dans ma vie courante.
Il sera peut être mon love coach trainer et m’indiquera comment gérer l’intensité de mes rapports en fonction de l’évolution de ma fréquence cardiaque… qui sait

(l’exemple est quel que peu déplacé ou salace, mille excuses)


Maxime Vaupres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *