Airmost : la fonction peut-elle imposer le design ?

Airmost : la fonction peut-elle imposer le design ?

Voici un nouveau produit pour le moins intéressant en terme d’innovation et de commercialisation : le freestyle breather de chez Arena

Avec un look à la Cyrano, cet accessoire permet de mieux respirer lors de la nage en crawl ! Belle promesse pour le nageur débutant ou occasionnel !

Un dispositif très simple et qui marche ! J’étais très sceptique mais j’ai pu l’essayer (en tant que bénévole très actif à la SNSM ‘sauvetage en mer’). Je constate un impact intéressant, probablement fort pour les débutants qui cherchent à caler leur respiration particulière du crawl.

Concernant le prix, des articles l’annonçent à 10€ un prix attractifs ! En plus, pas besoin de changer de lunettes, c’est adaptable à d’autres lunettes qu’Arena!

http://www.lamontagne.fr/france-monde/actualites/societe/sante-beaute/2014/05/16/le-crawl-devient-facile-avec-la-nouvelle-invention-d-arena_11006667.html

http://www.tmc.tv/news/arena-presente-freestyle-breather-l-accessoire-pour-mieux-respirer-8420820-848.html Ici vendu à 30€ avec la paire de lunettes.

Pour résumer un bel outil pouvant permettre de prendre de l’aisance dans l’eau à un prix abordable… mais son look lui permettra t-il de survivre ?

Finalement, la vraie question est

L’ergonomie et la promesse de facilité d’apprentissage,
est-elle suffisante pour subir le look voire le ridicule ?


Damien Delacroix

Comments

  1. Delacroix Damien Says: août 11, 2014 at 8:00

    Un retour très négatif du produit en condition d’usage en mer avec un peu de vagues. Le produit déstabilise énormément et nous perdons beaucoup de repère ce qui rend la nage complètement différente et négative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *