GlissGrip pourrait réparer les bêtises de la SNCF, mais probablement pas notre CdC Spontex…?

GlissGrip pourrait réparer les bêtises de la SNCF, mais probablement pas notre CdC Spontex…?

Vous aviez naturellement apprécié mon post sur les zones d’aide à la localisation pour les aveugles, mises en place par la sncf, et particulièrement glissants… http://capital-innovation.com/sol-glissant-special-aveugle/

Et bien voilà la solution anti’gliss pour toutes les surface à risque, tant industrielles que publiques ou domestiques (piscines, carrelages, etc) : http://www.glissgrip.com/

Ça me rappelle notre produit vaisselle solidifié « Vaisselle Express » que nous avons créé pour Spontex : http://www.fabrice-peltier.fr/images/articles/embmag_723_spontex.pdf

La façon de le solidariser était un point critique de l’usage car le produit ne devait pas bouger lors de l’utilisation + si possible être déplaçable pour le ranger ou/et nettoyer autour et dessous.

Le  Cahier des Charges associé était simple mais extrêmement exigeant :
– le support est humide, ou même mouillé, et le plus souvent savonneux ou avec des traces de savons
– le support a fréquemment des reliefs : petits reliefs des pierres ou effets pierres, des bois ou effets bois, topographie de l’évier et aussi souvent rayures ou coups…

Dans un tel contexte d’usage, comment adhérer ou plutôt ne pas glisser  ???

Et bien nous nous sommes cassé la tête jusqu’à identifier un effet physique anti-gliss très simple, satisfaisant l’ensemble du CdC à un prix très raisonnable !

Malheureusement, les produits étaient déjà sur le marché et Spontex n’a pas mis en place cette solution. Le produit a été retiré du marché après environ 2 années d’exploitation et quelques 2, 3 millions d’exemplaires vendus.

Malheureusement donc, cette solution n’a donc jamais été dévoilée, elle est donc confidentielle et je ne vous la dévoilerai pas aujourd’hui car en plus elle est brevetable ! Et puis, ça m’amuse de vous faire un peu cogiter !


Mathias d'Estais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *