Des salariés sains dans un corps sain

Des salariés sains dans un corps sain

Le 1er janvier 2016, les complémentaires santé ou mutuelles deviennent obligatoires pour les employeurs et employés ( hors fonctionnaires) . Au regard de cette échéance certaines mutuelles comme AG2R commencent à inclure les abonnements au salles de fitness et salles de sport dans leur démarche de prévention et d’aide financière.

La première expérience mise en avant dans cet article  concerne les salariés du secteur des commerces de sport et loisirs. Une démarche noble qui devrai s’élargir rapidement à d’autres secteurs.

Sans rechercher la caricature, entre Pauline xxxx , vendeuse dans un magasin de produits sportifs, pratiquante sportive régulière, œuvrant sur un poste où au quotidien elle doit se déplacer, faire de la mise en rayon, de la caisse, du conseil client, …

et Simon zzzz standardiste dans le siège social d’un groupe de communication, les yeux constamment rivés sur son écran, en posture assise, … la priorité en terme de prévention n’est peut être pas la même.(J.HARDY/MAXPPP)

La cible Décathlon reste dans tous les cas intéressante, d’autant plus que l’image du staff « sportif » est amplifiée à nouveau, mais une cible dans le secteur des services (par exemple) serait elle encore plus justifiée d’un point de vue bénéfice santé.


Maxime Vaupres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *