Apple donne la fessée à HTC

La guerre des brevets Apple vs HTC & Samsung s’est envenimée l’été 2010. Voici qu’un accord a été conclu entre Apple et HTC, avec probablement un gros chèque qui valorise encore une fois l’avance incroyable qu’Apple a prise.

 

 

Cet article du figaro http://www.lefigaro.fr/societes/2012/11/11/20005-20121111ARTFIG00051-apple-et-htc-mettent-fin-a-leur-guerre-des-brevets.php fait une synthèse de cette épopée.

 

 

 

Le plus pathétique est la citation du patron d’HTC : « HTC peut maintenant concentrer ses efforts sur l’innovation, plutôt que sur les litiges »… 2 ans de guerre, des amandes colossales, et pendant ce temps son marché qui s’est effondré et ne pèse plus que 4% des ventes de Smartphones… et il faut effectivement s’atteler à remonter la pente en tentant d’innover. Sauf que HTC est encore plus en retard qu’il y a 2 ans face à un Apple qui lui, a continué à investir !

 

 

Je trouve que cette citation est à la gloire de la « vraie » innovation.  Celle qui anticipe, qui prend son temps, qui rentre sur le marché quand elle a compris comment agir. Ça pourrait s’appeler « la parabole des vierges folles », ou « La Cigale et le Fourmi », ou « Qui veut voyager loin ménage sa monture », en tout cas ça ressemble bigrement à une fessée ! Et qu’est-ce qui arrive quand on donne la fessée à un smartphone ? Et bien d’après Microsoft, le smartphone s’arrête de sonner, de vibrer ; il se tait quoi ! … et c’est bien ce qui pourrait arriver à HTC !

 

 

 

 

 

Ce brevet n’est pas Apple mais Microsoft, sage Microsoft qui a signé cet été un accord sur des licences croisées et surtout sur des engagements de dissemblance avec Apple.

 

 

 

http://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/mosaics?CC=US&NR=2012231838A1&KC=A1&FT=D&ND=3&date=20120913&DB=EPODOC&locale=en_EP

 


admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *